Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 22:27

Un premier rassemblement a eu lieu le jeudi 24 octobre 2013 devant la préfecture de Clermont-Ferrand à l'appel de RESF qui a réuni plus de 150 personnes pour dire NON AUX EXPULSIONS

Nous avons pu nous rendre compte lors de ce rassemblement que de nombreuses personnes n'était pas loger, le 115 ne répondant pas ou après un laps de temps très long, pour s'entendre dire qu'il n'y a plus de place .

 

Pendant plus de 10 jours, début septembre, ce sont les militants qui ont pallier aux carences de l'état, en logeant toutes les personnes sans logement dans un campement Place de Jaude.

 

Les autorités avec la complicité de la mairie socialiste ont fait évacuer de la manière forte ce qui restait du campement à Jaude qui s'était vidés peu à peu de ces habitants qui avait accepté d'être relogé dans un gymnase dans l'attente d'un logement plus pérenne .

 

Depuis cette lutte, que s'est il passé pas grand chose, de l'argent a été débloqué pour permettre au service de logement d'urgence à continuer de fonctionner, mais ceci n'a presque rien changé, de nombreuses familles, célibataires, sans papiers, déboutés du droits d'Asile se retrouvent à la rue.

 

Dés le lundi 28 octobre ce sont 16 familles (33 adultes et 31 enfants) de plus qui vont se retrouver à la rue et ce n'est que le début.

 

 

POUR DIRE UN TOIT C'EST UN DROIT

DES PAPIERS POUR TOUS

APPEL A RASSEMBLEMENT DE RESF

LUNDI 28 OCTOBRE

10H00 DEVANT LA GARE DE CLERMONT FERRAND

 

Il est temps que cette chasse aux pauvres, aux immigrés et sans papiers cesse. Il faut stopper ces politiques xénophobes

 

NOTRE ENNEMI,C'EST LE CAPITALISME

ET NON L'ETRANGER

QUI COMME NOUS EN EST LA VICTIME

UNISSONS NOUS TOUS ENSEMBLE POUR GAGNER

 

Le NPA appelle à ce rassemblement

Le NPA revendique la réquisition des logements vides

Le NPA exige la régularisation de tous les sans papiers

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche