Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 20:53

Il était une fois un chercheur qui enviait Einstein d'avoir réussi la découverte de la théorie de la relativité. Ces propres recherches portaient sur le politique, plus précisément l'UNITE, on l'appelle Monsieur DE L'UNITE. Pour mener à bien ces recherches il prit le côte gauche. En effet c'est dans cet espace que l'on trouve de nombreux « minis » groupuscules, partis dû à l'appétit de réussir. Il assembla: les Alternatifs, la FASE, CetA, 0,5% GU, GA pour obtenir une masse plus conséquente baptisé ENSEMBLE.( un lexique vous expliquera ces appellations).

 

Pour corser le tout ayant d'autres molécules plus structurés sous la main, il ajouta une nouvelle dose de 0,5% GU, le PG, le PCF et obtint alors un pack qui sans être homogène n'en était pas moins plus volumineux, il le dénomma FRONT de GAUCHE.

 

Content de lui et savourant son travail, il pensait tenir l'aboutissement de ses recherches l'UNITE. Tant lui en prit, au cours d'expériences, il s’avéra que ce n'était pas parfait. Poussant encore plus dans le domaine expérimentation il bute alors sur les élections municipales allant vers une dégradation pas totale mais fragmentaire, pas pour remettre en question son espoir l'UNITE.

 

Très vite le naturel repris le dessus pour exploser dans le parcellaire, l'égocentrisme, la survie financière et défendre ce que l'on possède.

 

Désabusé, il se demande après ce test sérieux et négatif ce qu'il sera du prochain les Elections Européennes. Son travail résistera t'il au libéralisme ou ses espoirs s'envoleront ils en douces illusions.

 

ENSEMBLE :mouvement pour une alternative à gauche,écologique et solidaire crée en novembre 2013

 

ALTERNATIF : solidarité,écologie,féministe,autogestion fondé en mars 1998

 

FASE : fédération pour une alternative sociale et écologique .

 

GA :Gauche anticapitaliste fondée en novembre 2011 par les dissidents NPA

 

 

GU : Gauche Unitaire fondée le 8 mars 2009 provient de la tendance UNIR de l'ex LCR : Ligue Communiste Révolutionnaire. LA GU s'est scindé en 2 parties à la création d'ENSEMBLE.

 

CetA : Convergences et Alternatives crée le 17 mai 2009 par la partie restante de l'UNIR.

 

PG : Parti de Gauche fondé le 01 février 2009 grand chef J-L Mélenchon.

 

PCF : Parti Communiste Français fondé à TOURS en décembre 1920.

 

 

 

On peut trouver bizarre que bon nombre de ces groupuscules, parti furent fondés dans la période de création du NPA février 2009.

 

 

Jean-Jacques Manneval

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche