Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 19:18

Une nouvelle réforme ferroviaire est en cours qui va entériner la privatisation de la SNCF. Il faut déjà savoir que pour le fret ceci est déjà fait. Désormais c’est officiel,7 lignes ferroviaires impactant les relations interrégionales partant, arrivant ou passant par notre région sont menacées de fermeture d’ici à 2020 si aucun travaux n’est engagé.

 

Au fil des années, tout a été fait pour réduire, au maximum l’intérêt de ces lignes. Casse du Fret SNCF, réduction de l’offre aux usagers, coupures de lignes durant des mois pour des travaux sous-traités et parfois inefficaces, ralentissements en pagaille.

 

La politique actuelle est de miser sur le tout TGV accessible à quelque uns au détriment du transport de proximité afin de permettre le déplacement du plus grand nombre.

 

Cette réforme va entraîner aussi la casse du statut du cheminot, va entraîner une diminution de leur nombre avec plus plus grande précarités des agents qui ne sauront pas formé à ce métier . Ceci va entraîner une dégradation du service rendus à l'usager.

 

Le NPA participera au rassemblement départ à 10h45 devant la gare le 22 février et ensuite de 11h00 à 14h00 place du 1er mai : rassemblement initié par la CGT pour défendre un véritable service public ferroviaire, accessible à tous par sa gratuité et un maillage suffisant sur le territoire. Des moyens doivent être donnée pour rouvrir des lignes, compléter le service afin Développer le transport ferroviaire est une mesure qui a un impact écologique car elle permet de diminuer le nombre de camions sur nos routes, ainsi que les cars qui ont été mis en place pour remplacer les lignes déjà fermer.

TRACT D'APPEL DE LA CGT

ENSEMBLE CONTRE LA CASSE DU FERROVIAIRE
ENSEMBLE CONTRE LA CASSE DU FERROVIAIRE
ENSEMBLE CONTRE LA CASSE DU FERROVIAIRE
ENSEMBLE CONTRE LA CASSE DU FERROVIAIRE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche