Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 22:39

COMMUNIQUE DU NPA DU 5 MARS 2014

 

 

Comme cela était malheureusement prévisible, les représentants des confédérations CFDT, CFE-CGC et CFTC ont accepté d’engager la signature de leurs organisations au bas d’un Pacte de responsabilité qui n’est qu’un nouveau paquet-cadeau fait au patronat par le gouvernement de « gauche ».

 

IIs donnent ainsi complètement quitus au gouvernement et au MEDEF pour une des plus grande attaque contre la population avec des mesures qui préparent la disparition de la Sécu. L’attaque frontale contre la Sécurité sociale, la protection sociale avec le cadeau des cotisations affectées aux allocations familiales, des exonérations de cotisations sur les salaires jusqu’à 2,1 SMIC et la promesse de réduction des budgets de la protection sociale n’auraient du trouver aucun soutien d’organisations représentatives des salariéEs.

 

Les organisations patronales ne peuvent que se féliciter d’un accord qui cautionne un Pacte sans même avoir à s’engager sur la moindre contrepartie et qui même prépare de nouvelles attaques contre le droit du travail et des institutions représentatives du personnel.

 

Plus que jamais seule la mobilisation pourra imposer l’annulation pure et simple de ce Pacte. Dès ce samedi 8 mars pour les droits des femmes puis le 18 mars à l’appel des organisations syndicales FO, CGT, FSU et Solidaires ainsi que le 12 avril pour une mobilisation de tout le mouvement social, le NPA appelle toutes celles et tous ceux qui refusent la politique du gouvernement qui nourrit la droite et la montée de l’extrême droite à se retrouver dans la rue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche