Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 21:45

Un appel à la grève nationale des salarié(e)s des centres d'appel à l'initiative de l'intersyndicale CGT,SUD,FO,CFDT,CFTC a été lancé pour le mardi 27 mai de 14h00 à 15h00.

Leurs principales revendications comme l'indique l'affiche ci-dessous sont l'augmentation des salaires, allongement des temps de pause et la temporisation entre les appels.

 

Dans le Puy de Dôme un rassemblement des salarié(e)s des centres d'appel à l'initiative de l'intersyndicale aura lieu devant Acticall MARDI 27 MAI 2014 à 13h30 Zone industrielle du bois jolie à Cournon(derrière le zénith)

 

Voir l'appel intersyndical ci-dessous

GREVE NATIONALE DES SALARIE(E)S DES CENTRES D'APPEL

Historique du groupe Acticall

 

Acticall est une plateforme téléphonique, prestataire pour Bouygues Telecom et EDF. L’actionnaire à 45% de cette « franchise » est Creadev depuis 2009, holding détenue par la famille MULLIEZ, troisième fortune de France et déjà propriétaire de Auchan, Décathlon, Norauto, St Maclou etc.

 

Acticall se décline en 13 sites sur le territoire métropolitain et d’autres, délocalisés en Côte d’Ivoire, Maroc et Brésil.

 

L'ouverture de l'antenne de Cournon d'Auvergne a eu lieu en 2011, avec l'apport de subventions publiques du conseil régional à hauteur de 600 000 euros sous prétexte d'aide à la création de 400 emplois sur le site

 

Ces subventions publiques n'ont servi qu'à enrichir les actionnaires et non à améliorer les conditions de travail des salariés qui se dégrade de jours en jours. Et sans parler des salaires qui sont nettement insuffisant(plafonnés au SMIC), pour des tâches qui requièrent des compétences informatiques, commerciales, juridiques et même linguistiques.

 

 

Le NPA soutien cette lutte

Pour le NPA, aucune subvention publique ne doit être accordé aux grands groupes capitalistes tels qu'Acticall.

Pour le NPA, il est plus de temps de revaloriser l'ensemble des salaires de 300 Euros et aucun salaire ne doit être inférieur à 1700 euros net.

Pour le NPA, il faut dire STOP à l'esclavage moderne que subissent les salariés des centre d'appel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche