Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 23:23

COMMUNIQUE DE PRESSE DU NPA

DU 20 AOUT 2014

 

La 6e Université d'été du NPA a lieu du dimanche 24 au mercredi 27 août inclus à Port-Leucate (11-Aude) dans le village-club de Rives des Corbières. Elle reste le rendez-vous de rentrée du Nouveau parti anticapitaliste.

 

Comme chaque année, avec ses nombreux invités et intervenants, en particulier internationaux, l'Université d'été permet de revenir sur les événements marquants de l'année : éléments de la crise politique et sociale (lutte contre la montée de l'extrême droite, l'économie européenne et l'Euro ou le Pacte de responsabilité...), mobilisations et campagnes récentes ou à construire (à la SNCF, chez les intermittents et précaires, dans la santé, contre le traité transatlantique ou la crise climatique...), ou retour sur l'Histoire (Première guerre mondiale, fondation de la Première Internationale, Révolution des œillets au Portugal...).

 

Cette année, la situation internationale aura la part belle, avec de nombreux invités venus d'Union Européenne (Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Allemagne...) et d'au-delà : Bosnie, Russie, Tunisie, Argentine, Palestine...

 

Dans le cadre de cette université d'été, le lundi 25 août à 21h aura lieu le meeting de rentrée du NPA. Y prendront la parole Salah Hamouri (Front de la jeunesse progressiste de Palestine), Teresa Rodriguez (députée européenne de Podemos – Etat Espagnol), des militants des luttes des cheminots et des intermittents et précaires, ainsi que Christine Poupin, porte-parole nationale du NPA.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche