Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 21:09

COMUNIQUE DE PRESSE DU NPA

DU 29 AOUT 2014

 

 

Au terme de plus de 7 semaines d'une meurtrière et destructrice campagne de bombardements et d'opérations terrestres contre la bande de Gaza, l'Etat d'Israël a été contraint d'accepter un accord de cessez le feu agrémenté de diverses mesures destinées à alléger le blocus meurtrier et illégal qui touche la petite bande côtière depuis plus de 7 ans. La zone de pêche est en partie étendue, les divers matériaux nécessaires à la reconstruction devraient être acheminés dans l'enclave, la question du port de l'aéroport de Gaza devrait être mise sur la table d'ici un mois, etc.

 

Même si ces mesures sont loin d'être suffisante pour permettre à la population gazaouie de mener une vie digne, et même si l'Etat d'Israël est coutumier du non respect de ses engagements et des accords signés, le NPA se félicite de cette défaite politique et militaire d'Israël, qui n'est pas parvenu à ses fins à Gaza, se heurtant à la résistance de la population et des organisations gazaouies, qui ont refusé de capituler malgré l'insupportable violence de l'agression militaire. 

 

La lutte pour la levée complète du blocus se poursuit, et le NPA continuera de participer aux initiatives de solidarité avec les Palestiniens et leur combat pour l'obtention de leurs droits nationaux légitimes. La pression sur l'Etat d'Israël doit s'accentuer pour transformer cette défaite politique et militaire en victoire pour les Palestiniens, notamment par le développement de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions, seule à même de faire payer le prix de sa politique criminelle à Israël.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche