Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 15:13

Suite à la très importante manifestation nationale qui a eu lieu le 3 juin 2014 à l'appel d'organisations syndicales et association de retraité(e)s qui avait réuni plus de 20000 personnes à Paris et avec des rassemblements dans les départements pour protester contre la politique menée par le gouvernement.

 

Le gouvernement a changé depuis, mais sa politique est restée la même, voir même s'est accéléré.

 

C'est pour cela qu'une nouvelle journée de mobilisations aura lieu le mardi 30 septembre à l'appel des organisations syndicales des retraités(CGT, SOLIDAIRE, FSU, Retraité de la Fonction Publique, CFE/CGC, LSR, CFTC)

 

Cette journée d'action concerne aussi tous les salariés, quelque soit leur branche et doit permettre de défendre la retraite et la sécurité sociale. Cette journée de mobilisation doit servir de tremplin pour préparer la journée du 16 octobre pour dire NON au cure d'austérité gouvernementale.

 

 

RASSEMBLEMENT à CLERMONT-FERRAND

MARDI 30 SEPTEMBRE 2014

14H30 devant la PREFECTURE

 

voir tract d'appel ci-dessous

 

RETRAITE(E)S EN COLERE, TOUS ET TOUTES DANS L'ACTION LE 30 SEPTEMBRE 2014
RETRAITE(E)S EN COLERE, TOUS ET TOUTES DANS L'ACTION LE 30 SEPTEMBRE 2014

Le NPA appelle à participer à ce rassemblement

Pour le NPA, il est impératif de revenir à une retraite à 60 ans(55 ans pour les travaux pénibles), à taux plein après 37,5 annuités de cotisations.

Cette journée doit servir comme tous les autres mobilisations intermittents et précaires,santé… a favorisé la convergence de toutes les luttes et a réussir le tous ensemble public privé pour dire stop à cette politique gouvernementale en faveur des riches et grands patrons et ceci dés le 16 octobre.

 

Pour le NPA, aucun revenus de doit être inférieur à 1700 euros net

Le NPA exige une augmentation de 300 euros pour tous

Le NPA exige le maintien des services publics et la création de nouveau comme un service public pour le maintien de l'autonomie des personnes âgées.

Le NPA défend la sécurité sociale et son principe «  Chacun paye selon ses revenus et reçoit selon ses besoins »Il faut maintenir le financement de la sécurité sociale par le biais des cotisations sociales. Quand le gouvernement réduit les cotisations patronales, il s'attaque de fait directement à notre salaire socialisée, donc il ne faut pas se laisser faire et se mobiliser.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche