Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 15:13
LA DEMOCRATIE A LA SAUCE OLIVIER BIANCHI (MAIRE DE CLERMONT)

Les agents de la ville et du Centre Communal d'Action Sociale(CCAS) se sont mobilisés et ont fait grève, le mercredi 2 décembre 2014, jour où se tenait un Comité Technique Paritaire(CTP) avec comme ordre du jour, les ratios d'avancements, seul moyen de revalorisation salariale pour les agents.

 

Depuis plusieurs années, l'augmentation des ratios d'avancement fait partie d'un des axes principaux de mobilisation des organisations syndicales et des représentants du personnel. Cette revendication n'a jamais réussi à aboutir. C'est plus d'une cinquantaine d'agents qui ce sont rassemblés de façon pacifique dans la salle où se tenait le Conseil Technique Paritaire et comptait bien y rester le temps de faire entendre haut et fort cette revendication au maire et aux élus qui y siègent.

 

La liste d'Olivier Bianchi (maire de Clermont-Ferrand) a obtenu la majorité municipale grâce aux voix du PS, PRG, PCF, EELV, GA-ensemble, PG et à laquelle bien sûr, le NPA n'avait pas apporté son soutien. Olivier Bianchi n'as pas du tout apprécié cette mobilisation car il ne supporte pas la contradiction et ne voulant pas dialoguer avec les syndicalistes en étant sous pression.

 

Il est sorti de la salle en furie, en bousculant de façon violente, 2 agents grévistes, syndicalistes de la CGT ceci démontre le mépris du maire vis à vis de ces agents.

 

Le soir même, dans tous les médias, le maire au lieu de s'excuser, a minimisé son geste et a accusé la CGT, de nuire à la carrière des agents par cette action.

 

Trois jours après, sentant peut être qu'il était allé trop loin et que cela nuirait à sa carrière politique, il s'est excusé à demi-mot.

 

Le NPA dénonce l'attitude violente du maire qui n'est pas digne d'un premier magistrat

Le NPA exige que ce comportement soit sanctionné

Le NPA soutien la lutte des agents de la ville et du Centre Communal d'Action Sociale de Clermont-Ferrand

Le NPA exige que les ratios d'avancements soit revus à la hausse pour permettre une augmentation des salaires des agents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche