Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 22:38

COMMUNIQUE DU NPA DU 24 DECEMBRE 2014

 

 

Les chiffres du chômage connaissent une nouvelle hausse, 27 400 (+ 0,8 %) par rapport au mois précédent, c'est un nouveau funeste record. Sur un an, la hausse atteint 5,8 %, selon le ministère du travail.

 

Ces chiffres, ce sont une dégradation constante des conditions de vie et de travail pour l'immense majorité des salariés,  le désespoir pour celles et ceux qui sont touchés de plein fouet, jetés à la rue sans perspective. C'est toute la société que la politique du patronat et du gouvernement tire en arrière.

 

La droite dénonce les prétendues erreurs du gouvernement alors que le Front national appelle à voter pour lui en 2015 pour redresser l'économie en dénonçant l'UMPS.

 

Les uns comme les autres se fichent du monde, les erreurs du PS sont les mêmes que celle de l'UMP, les mêmes que celle du Front national si jamais il arrivait aux affaires. L'erreur d'être au service des intérêts d'une minorité qui tient les rênes de l'économie et ne la dirige qu'en fonction de ses seuls intérêts et privilèges. L'erreur, c'est la logique du profit, de la course à la rentabilité financière, à la compétitivité.

 

La réponse, ce sont les luttes de celles et ceux qui se battent pour leur salaires. C'est la mobilisation contre la loi Macron, le riche banquier ministres des riches, qui voudrait imposer le travail du dimanche, remettre en cause le droit du travail.

 

La réponse c'est l'interdiction des licenciements et le partage du travail entre toutes et tous sans perte de salaire. Mais ce cadeau-là, personne d'autre qu'eux-mêmes ne l'offrira aux salariéEs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche