Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 12:35
SOUSCRIPTION 2014 :J'ECRIS POUR LE PACTE DE SOLIDARITE ANTICAPITALISTE

Camarade et AmiE proche de nos luttes,


 

Nous savons que les temps sont durs et que tu soutiens peut-être déjà une autre organisation syndicale ou associative. Mais si chacunE à qui nous adressons cette lettre nous offre une contribution, nous pourrons continuer nos luttes : les petits ruisseaux font les grandes rivières.

 

Tout au long de l’année, le NPA s’est engagé dans différentes campagnes : le soutien à la lutte des postierEs, des cheminotEs, à la Palestine, ou encore la lutte contre l’extrême droite… Certaines de nos actions et certains de nos militantEs ont été poursuivis en justice.

 

Chaque jour, nos camarades militent sur les lieux de travail, aident à l’organisation des salariéEs pour résister à l’exploitation, pour préparer aussi des luttes d’ampleur, un tous ensemble, et pour que le mouvement ouvrier reconquiert son indépendance politique.


 

Nous défendons nos idées, nos perspectives, aidons à l’organisation de celles et ceux qui veulent résister dans les quartiers populaires. Nous militons aussi au sein de la jeunesse, « la flamme de la révolution ».

 

Nous avons également les frais de tirages de tracts, d’affiches, les meetings… Bref, comme tu peux l’imaginer, un certain nombre de dépenses, mais jamais dans l’excès, galas, buffets, ou autres pirouettes du genre…

 

Toutes ces activités ont de fait un coût pour notre trésorerie. Nous les assumons tant bien que mal avec les cotisations des membres de notre parti, mais cela ne suffit pas. Nous ne bénéficions d’aucune aide de l’État, contrairement aux grands partis institutionnels.

 

C’est pourquoi chaque année nous avons besoin de l’aide de celles et ceux qui soutiennent nos combats. Nous savons bien que les difficultés financières sont le lot du plus grand nombre et de beaucoup de nos amiEs.

 

Nous aurions besoin de 400 000 euros et aujourd’hui nous n’avons récolté qu’un peu plus de 40 000 euros. Nous sommes loin du compte, il y a urgence.

 

Nous demandons à celles et ceux qui sont proches de nos idées, proches de cœur ou proches de raison, de nous aider à poursuivre ce que nous défendons : un anticapitalisme sans compromis avec le système, la défense des oppriméEs, la lutte pour une société plus juste et plus égalitaire, une transformation révolutionnaire.

 

Sache que, si tu es imposable, 66 % du montant donné est déductible des impôts (autrement dit, si tu nous donnes 30 euros… cela ne t’en coûte réellement que 10).

 

Alors, aucune, aucune hésitation…

 

Salutations militantes fraternelles,

 

Le NPA

 

Par chèque : à l’ordre de « NPA souscription » et à renvoyer à NPA souscription, 2 rue Richard-Lenoir 93100 Montreuil
Par carte bancaire : http://souscription.npa2009.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche