Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 23:23

COMMUNIQUE DU NPA DU 20 JANVIER 2015

APRES LES ATTENTATS DU 7 ET 9 JANVIER, UNE OFFENSIVE SECURITAIRE QUI VISE TOUTE LA POPULATION !

Plus d’une centaine d’actes islamophobes recensés durant le mois de janvier, le double de celui de l’année dernière, des ivrognes, des personnes souffrants de troubles psychiatriques, condamnés à de la prison ferme pour avoir blasphémé contre l’union nationale.

 

Des lycéenNEs qui se sont expriméEs contre le « je suis Charlie », dénoncéEs par des profs ou des proviseurs, inculpéEs après 90 heures de garde à vue, d’apologie d’actes terroristes et condamnéEs sur l’injonction de Mme Taubira à de la prison ferme. 3 animateurs de centres de loisir à Lille et une « pervenche » à Paris menacéEs de licenciement pour avoir refusé la minute de silence.

 

Un renforcement des mesures policières et militaires, le déploiement de l’armée dans les quartiers populaires, une justice expéditive qui bafoue les droits de la défense, la Protection Judiciaire de la Jeunesse (pjj) sommée de participer à la police du renseignement, l’abandon de toute vocation éducative de l’école parce que parler dans une classe, même hors les clous, devient dangereux.

 

Le renforcement du fichage sans limite, des quartiers de sécurité dans les prisons, pour des programmes de dé-radicalisation, véritable Guantanamo à la française.

 

Les sous produits de l’union nationale ont une sinistre figure. De la droite au PS tout le monde s’est récrié contre l’instauration d’un éventuel « Patriot Act » à la française. Evidemment il est déjà en place et à l’œuvre !

 

Face à cette politique liberticide et islamophobe contre la jeunesse et les habitants des villes populaires, le NPA appelle à la résistance. Il appartient à toutes les forces associatives, syndicales et politiques, de se regrouper et de s’opposer à cette dérive sécuritaire qui ne peut qu’aggraver les inégalités, les discriminations, le racisme, pour défendre la démocratie et la liberté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche