Toutes et tous dans la rue samedi 21 février !
À TOULOUSE
Le NPA 31, co-organisateur de la manifestation ce samedi 21 février, appelle la population et toutes les organisations progressistes à se mobiliser largement aux côtés des opposants à la construction du barrage de Sivens, en soutien aux ZADs, contre tous les Grands projets nuisibles et imposés et leur monde, contre les violences policières et la destruction de la zone humide du Testet.
Les attentats du mois de janvier ont provoqué une très grande émotion qui a été instrumentalisée de la manière la plus odieuse par Hollande, Valls et Cazeneuve. Se faisant les défenseurs de la liberté d’expression, ils ont pris la tête d’une immense manifestation invitant des chefs d’Etat et de gouvernements aux pratiques plus qu’autoritaires dans leurs pays.
Par cette opération de communication à grande échelle ils ont cherché à faire oublier leurs responsabilités dans le meurtre de Rémi Fraisse et la répression qui s’en est suivie.
Si la liberté d’expression est un droit fondamental, sa défense ne peut être à géométrie variable. L’interdiction des manifestations du mois de novembre 2014 et la militarisation de l’espace public ont créé un précédent dangereux pour nos droits démocratiques.
Aujourd’hui, à Sivens et dans le Gaillacois, tout comme à Roybon, la situation continue de se dégrader. Des groupuscules d’extrême droite se présentant comme défenseurs du projet font régner la terreur. Intimidations, vols, destructions de biens, menaces de mort et agressions des opposant-e-s se multiplient.
Ces expéditions « punitives » bénéficient d’une impunité totale, les gendarmes sur place minimisent les faits et ferment les yeux. Cette collaboration porte en elle les germes d’un nouveau drame. Sans attendre, les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités en mettant fin à tous ces grands projets inutiles et destructeurs de notre environnement, à Sivens et ailleurs.
Le NPA continuera à se battre :
- Pour l’abandon de tous les Grands projets inutiles et imposés
- Pour l’abandon de toutes les poursuites et la relaxe de tous et toutes les inculpé-e-s
- Pour la mise hors d’état de nuire des groupuscules d’extrême droite
- Pour que justice soit faite pour Rémi Fraisse
Manifestation de soutien aux ZADs
et contre le monde des bétonneurs
à TOULOUSE
Samedi 21 février à 14h, square Charles de Gaulle, métro Capitole