Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 07:28
LES PATRONS DE CONSTELLIUM ISSOIRE ONT DECIDE D'ELIMINER TOUTE RESISTANCES A LEUR NOUVELLE ORGANISATION. RESULTAT : 7 SUICIDES DEPUIS 4 ANS ET PLUSIEURS LICENCIEMENTS ABUSIFS.

C’est pour accroître encore plus leurs profits que les patrons d’Issoire mettent en place de nouvelles règles d’organisation du travail :  « la lean production » qui a déjà fait ses preuves dans l’automobile : suppressions de postes, flexibilité maximale et précarité des emplois. Avec cette technique tout est prétexte pour améliorer les profits. Les travailleurs doivent totalement se soumettre aux nouvelles obligations des patrons au détriment de leur sécurité et de leur santé.

Ces patrons ont aujourd’hui les coudées franches grâce au gouvernement, en particulier aux lois MACRON qui entre autre diminuent le rôle des prud’hommes, cassent la médecine du travail et coupent les moyens aux inspections du travail. Et ce même gouvernement arrose de subventions, crédit impôt et baisses de cotisations ces patrons assassins.

Le gouvernement est doublement complice de cet acharnement à la recherche du profit au détriment de la vie des travailleurs : c’est le premier actionnaire de Constellium avec plus de 12 % du capital …

Les salariés de cette usine, grâce à leur mobilisation, ont déjà permis la condamnation de Constellium pour licenciement abusif.

C’est en poursuivant leur mobilisation, atelier par atelier, en imposant l’unité dans leurs rangs qu’ils barreront la route aux volontés des patrons, aujourd’hui tellement soutenus par ce gouvernement


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche