Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 15:24

Dans les établissements, ce sont des millions d’euros qui manquent pour pouvoir fonctionner correctement. Ponctionner les fonds de roulement ne peut en aucun cas être une solution. Ceci est dû aux désengagements de l'état du service public d'enseignement supérieur et recherche, qui a des conséquences directes et dramatiques sur les conditions d'études pour les étudiants et sur les conditions de travail pour les salariés.

Partout, les personnels se précarisent, des postes sont gelés voire supprimés, et les formations rabotées. Cette situation n’est plus tenable. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et mettre un terme à l’austérité qui asphyxie les établissements, universités comme organismes de recherche, afin d’assurer des conditions de travail et d’études décentes.


 

Sur Clermont-Ferrand, le collectif sauvez l'UBP appelle à UN

RASSEMBLEMENT

JEUDI 5 MARS 2015

devant le rectorat

à 14H00

STOP A L'AUSTERITE A L'UNIVERSITE : MOBILISONS NOUS LE 5 MARS

Le NPA appelle à participé à ce rassemblement.

Le NPA défend un accès libre et gratuit à l'enseignement supérieur public

Le NPA exige des moyens financiers conséquent pour l'enseignement supérieur et la recherche

Pour le NPA, il faut mettre en place un plan pluriannuel ambitieux de création d’emplois de titulaires d’enseignants-chercheurs et enseignants, de chercheurs, d’ingénieurs, administratifs et techniciens pour résorber la précarité et répondre aux besoins en matière d’enseignement supérieur et de recherche .


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche