Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 12:20
" QUAND ON LUTTE, ON VIT MIEUX,  QUAND ON REVE, ON EST HUMAIN ET SANS POLITIQUE, ON MEURT"

C'est ce que dit Carmen Castillo lorsqu'elle s'interroge sur le sens de l'engagement, lors de son film " On est vivant" . Quelle belle formule pour tous les mécontents, et ils sont nombreux de la politique actuelle du gouvernement socialiste.

Les raisons du raz le bol sont nombreuses :

* le chômage, les salaires et par conséquence la baisse du pouvoir d'achat,

* l'augmentation des impôts, la destruction des services publics et des

     avantages sociaux, entre autres.


 

Hollande socialiste à son élection, maintenant social démocrate, avait dit avant son élection " mon ennemi , c'est la finance ". Le résultat est effarant, c'est tout le contraire, jamais les entreprises avec l'appui du Medef n'ont obtenues autant d'avantages fiscaux.


 

Son premier ministre Manuel Valls est pour sa part arrivée bon dernier à la primaire socialiste. Et le voila "bras droit" d'Hollande, cherchez l'erreur ? Hollande a menti pour se faire élire. Il ne faut jamais faire confiance sur les bonnes paroles où être sûr de celui qui les prononce.     

 

En Amérique, ce n'est pas parce que le président est noir que les problèmes des gens de couleur sont résolus, les derniers événements tendent à prouver le contraire.

 

Aujourd'hui les capitalistes, pour assouvir leurs profits ont fait de chacun de nous , des individualistes, tout est fait pour perpétrer et perdurer cela. On le voit sur les lieux de travail, tout est organisé pour éviter tout contact entre les travailleurs, de même les cadences de travail imposées, sont elles aussi facteur de l'individualisme.

 

La conséquence, c'est la disparition des acquis sociaux sur les droits au travail obtenus de haute lutte par le combat des travailleurs collectivement. Ça fait penser au détricotage d'un pull-over, quand on trouve la première maille, on n'a plus qu'à tirer. A ce rythme là, c'est désolant de voir la destruction de ce qui a été arraché aux capitalistes. La question que nous pouvons nous poser: qu'allons nous laisser à nos enfants pour le futur ?

 

Nous devons avoir un sursaut, ne pas subir, résister, aller de l'avant, accroître nos capacités d'organisation collective. Même si les perspectives de succès apparaissent incertaines, emparons nous de la formule de Carmen Castillo: « Quand on lutte,on vit mieux; quand on rêve, on est humain; et sans politique, on meurt. » 

 

 

JJM

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche