Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 00:09

imagesCAP6MMDEQuelle histoire ! La cour administrative d’appel de Lyon a finalement classé Les Ancizes en « site amiante » mettant fin à des années d’injustice pour beaucoup de travailleurs. Vous vous rendez compte plus de 300 camarades du site pourraient faire valoir leur droit à la retraite dans les mois qui viennent ?

 

Catastrophe ! Tous les projets de l’avenir magnifique que nous préparait, paraît-il, la Direction sont en péril.Notons d’abord qu’elle reconnaît par là que c’est bien sur les ouvriers que repose la prospérité de la boîte. Il faudra s’en souvenir lorsqu’elle refusera des augmentations de salaire justifiées comme lors des dernières NAO.

 

Et puis alors que le nombre de chômeurs et de licenciements en particulier dans l’industrie ne cesse d’augmenter en France comme en Auvergne, à qui pourrait-on faire croire qu’il sera difficile de trouver et former (il suffit d’y mettre le prix) autant et bien plus de salariés qualifiés que le nombre de ceux qui vont prendre une retraite plus que méritée.

 

MAIS À FIRMINY, C'EST À LA PORTE

QU'IL NOUS MET MALGRÉ NOUS.

 

A & D n’a pas fait trop de pub sur cette nouvelle : à Firminy (Loire) 74 postes vont être supprimés (44 à la production, 30 dans les bureaux) sur 326 salariés aujourd’hui. Il y a un an A & D projetait au contraire de créer 200 postes supplémentaires dans cette usine. Voilà ce que valent les annonces des patrons. Bien fou est celui qui bâtit son avenir sur leurs promesses.

 

ÇA GRENOUILLE SEC DANS LE CONSEIL

D'ADMINISTRATION D'ERAMET

 

La cour d’appel de Paris vient de conforter la position de la famille Duval dans le capital d’Eramet, le groupe métallurgique et minier dont A & D fait partie. Les Duval en possèdent 37 %. Ils étaient en bisbille avec un autre grand actionnaire, un certain Romain Zaleski, qui lui en a … seulement 12,8 %.

Remarquez bien : que ceux qui s’enrichissent sur notre travail s’appellent Duval ou Zaleski ça ne change rien pour nous. Notre dû, salaires et conditions de travail correctes, devra toujours être arraché par la lutte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche