Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 08:41

imagesCAP6MMDE.jpgLa célébration en grande pompe par nos notabilités, maires, députés et ministres, de 150 millions d’euros d’investissements aux Ancizes et à Issoire a été l’occasion d’encenser A & D. Enfin un patron qui investit en France ! Le ministre du « redressement productif », Montebourg, n’a pas eu assez d’éloges.

 

Il faut dire qu’il a plutôt l’occasion ces derniers temps d’aller inaugurer les fermetures de boîtes, d’Arcelor à Pétroplus en passant par PSA.

 

Évidemment une entreprise qui embauche est préférable à celle qui licencie. Mais A & D est-elle une si bonne boîte qui prend tellement soin de ses salariés ? Les syndicats font déjà remarquer qu’avec l’UKAD (la nouvelle usine de transformation du titane) 60 emplois avaient été promis... et qu’on est loin du compte.

 

Et Georges Duval, président de A & D, interrogé par La Montagne déclare tout crûment : « Nous avons utilisé le chômage pour nos salariés et nous avons arrêté les contrats d’intérim. C’est ce qui nous a permis de survivre et de poursuivre notre programme d’investissements » .

 

Autrement dit les 150 millions d’euros ont été acquis sur notre dos, par le travail de tous et au prix de quelques uns jetés à la

rue.

 

Sachons nous en souvenir pour revendiquer notre dû.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche