Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 08:51

Malgré les dérisoires tentatives des médias et des autorités régionales de prétendre que « l’Auvergne c’est moins pire qu’ailleurs », force est de constater : le chômage s’accroît de mois en mois.

 

Pas étonnant puisque c’est dans tous les secteurs qu’il y a des suppressions d’emplois. L’industrie, bien sûr, mais aussi le bâtiment et les services. Même la Banque de France envisage de ne pas remplacer 40 % de son effectif soit 5 000 agents à l’échelle nationale. Or on connaît la place de la banque dans notre région. Cela n’empêche pas le directeur régional de prétendre... que l’Auvergne ne serait pas touchée.

 

Nous prend-t-il pour des billes ? La vérité c’est que l’arme suprême du patronat pour éviter d’avoir à faire face à une révolte générale et un mouvement d’ensemble, est de diviser les salariés : par secteur, par catégorie, par région.

 

Notre arme c’est de savoir que nous sommes tous, de l’usine au bureau ou au chantier, de Dunkerque à Nice ou Bayonne dans le même bateau sous les mêmes menaces. Et en conséquence que la seule façon d’en sortir sera bien le « Tous ensemble ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche