Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 16:29

Il y' a un peu plus d'un an sur le blog de campagne des cantonales sur PONT DU CHATEAU, nous avions mis un article sur le petit train du Puy de Dôme .

 

La mégalomanie de jean-Yves GOUTTEBEL, avec l'appui de ses alliés pour"son petit train" démontre le gaspillage de l'argent du contribuable: coût 100 millions d'Euros.Chacun sait bien que cette évaluation n'en sera pas le coût exact, il faudra ajouter une rallonge.

Le prix du voyage sera de 9 Euros par personne, faite le calcul d'un déplacement en famille! Et pourtant le site du Puy de Dôme vous appartient à vous auvergnat et pour y accéder, il vous faudra payer la facture.A celà s'ajoute que la concession a été accordée à une multinationale canadienne qui encaisse les bénéfices mais si il y'a du déficit, c'est le conseil général qui l'assumera et ce pendant 35 ans. Quand nous disons qu'il y'aura un plan de sauvetage pour le"petit train", nous nous appuyons sur Giscard Vulcania". A son lancement, certains disaient "un outil tout à fait remarquable au service de l'Auvergne". Aujourd'hui pour Vulcania, la région a concédé à la programmation en 2010-2016 une dépense complémentaire de 29 millions d'Euros. Vous comprendrez pourquoi, nous sommes contre cette folie financière, alors qu'il y'a faire dans le domaine social.

 

 

Depuis, beaucoup d'eau a coulé , si on ose dire, ainsi lors de l'inauguration, interrompue par un orage qui se trouvait là ,au mauvais moment, au mauvais endroit.

 

C'est si rare un orage en montagne ?

 

Pourtant, ne nous avait-on pas "bassiné" sur les mérite du Panoramic des Dômes.

 

Aujourd'hui, face aux sommes  englouties, on peut se poser la question si les études d'implantations des sols, du déboisement des pentes ont été sérieuses ?

 

De toute façon , aujourd'hui, ce qui est certain, c'est le gaspillage de l'argent des contribuables qui continue et qui va s'amplifier.

 

Une nouvelle fois, LE NPA est contre cette folie financière, alors qu'il y'a tant à faire  dans le domaine social, ce qui ne semble pas la priorité du conseil général gérés par les socialistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche