Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 00:00

 

En Auvergne, Sarkozy et ses sbires, par l'intermédiaire des préfets appliquent  leur politique xénophobe, raciste et la chasse aux pauvres.

 

Leur cheval de bataille, depuis quelques semaines, c'est la chasse au Rom , ils sont prêt à tout pour obtenir de bons résultats pour eux(30000 expulsions de sans papiers pour l'année 2011) au mépris de la dignité humaine et du droit.

 

XENOPHOBIE ET DEMAGOGIE

 

  non au racsime d'état

 

A Clermont Ferrand, arrestation de la famille Ajati et de la famille Hasani dans leur hôtel au petit matin, pour les envoyer au CRA* de Lille(véritable prison). Des enfants en bas âge (de 2 à 11 ans) se sont retrouvés en prison, ce n'est pas la place d'enfants.

 

La justice considère qu'ils doivent être libérés. Sans aucune autre forme de procès, la police abandonne les deux familles dans une gare, avec six enfants et sans un sous. Comment dans ces conditions retraverser la moitié de la France ?

 

La préfecture de Clermont, leur refuse l'accès au logement d'urgence est prête à laisser dormir à la rue des enfants de bas âge au mépris du droit de l'enfant pour leur faire vivre un enfer et les obliger à quitter le territoire.

 

 

TOIT c'est un droit

 

 

 

 

 

 

 

 UN TOIT C'EST UN DROIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 A Montluçon, même politique désastreuse, même effet, la famille Limani arrêtée, elle aussi au petit matin, amenée au CRA*de Nimes, des enfants en prison, est-ce leur place?

 

A Clermont , une nouvelle famille, la famille Bejzaku1 est arretée et envoyée au CRA* de Lille, des enfants à nouveau en prison.

 

 

Le mardi 23 août, une autre famille de Roms kosovars, la famille, avec deux enfants âgés de 4 et 2 ans ½ dont la maman est enceinte de 4 mois a été arrêtée à Clermont-Ferrand sur son lieu d’hébergement. Ils sont aujourd’hui enfermés au Centre de Rétention de Lyon en vue de leur expulsion au Kosovo.

regularisation

 

 

Le NPA condamne ses arrestations utilisant des méthodes d'un autre temps

 

Le NPA demande l'arrêt de ses arrestations et la régularisation de tous les sans papiers et la liberté de circulation pour toutes et tous. 

Le NPA demande le respect des droits des personnes et des enfants(le droit à un logement, le droit de vivre dignement, le droit à la scolarité...)

 

 

 

* CRA :Centre de Rétention Administratif

 

*1 Remarque la  famille a été  libérée par la justice le dimanche 21 aout 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche