Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 18:06

petit-train-a-l-arret-copie-1.png

 

 

 

A lui seul, c'est un feuilleton sans fin: vent, pluie, soleil, bientôt la neige, autant d'épisodes aussi surprenants les uns que les autres.

 

Dans la rubrique des incidents, il tient allégrement sa place et quelle place en si peu de temps !

 

Le dernier en date, la chaleur a laissé en plan les voyageurs dans la descente; surchauffe de la turbine; obligé de terminer à pied, encore heureux que le sentiers des muletiers n'ait pas été fermé à la circulation.

 

 

Nous suggérons  aux si brillants investigateurs du Conseil Général, pour l'avenir de faire comme à super Besse: une piste de luge d'été !

 

Plus sérieux, il faut savoir que l'exploitation est faite par une multinationale canadienne pour 35 ans avec la particularité d'encaisser les bénéfices, si il y'en a et dans le cas contraire ,c'est le conseil général qui bouchera le trou !

 

 

Belle formule qui n'engage pas les exploitants

 

On peut toutefois se poser la questions de savoir si les études techniques du matériel et de la sécurité des passagers ont été  sérieusement réalisées.

 

Quand on connait le prix desdites  études ,données à des sociètés choisies parmi les amis des amis, on ne peut être surpris.

 

Déjà l'exemple du Tram de Clermont-Ferrand   où on essuie les"plâtres" comme l'on dit, ce dernier étant le premier en son genre.

 

Tout celà ,nous améne à dire que les auvergnats ont participé financièrement à cette réalisation, mais ils ne peuvent bénéficier pleinement de l'investissement, vu le prix du trajet du petit train. Beaucoup de famillene peuvent l'utiliser pour celà

 

Ceci est l'action des socialistes au niveau départemental ce qui nous inspire rien de bon au niveau national

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche