Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 10:00

Ce rassemblement a été annulé   car jeudi 28 juin au  matin ce matin, le Conseil Général s'est engagé sur une subvention pérenne  du financement d'une place en crèche pour chaque structure  soit 12600€ environ.

 

 

 

 

 

 

 

Toujours en mobilisation pour leur pérennisation !

 

 Nouvelle Manifestation citoyenne

devant le Conseil Général le 30 juin à 10h

 

creche parentales 002 001 0001

 

Après leur mobilisation exemplaire, la situation s'est débloquée du coté de la mairie  avec un rendez-vous avec Madame Nouhen, le 7 juin, Adjointe à la Mairie de Clermont, Mairie qui  a consenti à des efforts financiers après d’âpres négociations et beaucoup de tergiversations .

La mairie leur a  octroyé une subvention pour 2012 d'un montant de 50 000 euros qui a été votée sur décision modificative budgétaire au conseil municipal du 27 juin. alors que chaque crèche demandait une subvention de 85 000 euros. Une rallonge supplémentaire de 10 000 € leur a été accordé de principe, elle sera a demander dès septembre prochain.

Enfin, la Mairie leur propose une convention de partenariat et reconnaît l'utilité sociale et publique des deux crèches parentales clermontoises!!

Pour autant, la situation s'améliore avec la Mairie mais malheureusement pas avec le Conseil Général, qui s’arque boute sur des postures de principes pour ne pas participer au financement des deux crèches!

Il manque 30 000 euros pour sauver les deux créches! Après la Mairie, le Conseil Général doit faire un effort!

C’est pourquoi ,le collectif sauvons les crèches parentales  maintiennent leur mobilisation pour la pérennisation des 2 dernières crèches parentales du Puy de Dôme en appellant tous les Puydômois et Puydômoise à manifester le samedi 30 juin à 10h devant le Conseil Général!

Le collectif  demande à être reçu en urgence par Le Président Gouttebel à l'issu de la manifestation du 30/06. M.Gouttebel n'a jamais daigné nous recevoir malgré nos multiples sollicitations de ces derniers mois!

Les crèches parentales sont bien décidées à se faire entendre pour pérenniser les 2 crèches et récupérer les 30 000 euros qui leur manquent pour clôturer leur budget 2013,et surtout, rassurer les 20 salariés et la cinquantaine de familles concernées par une fermeture éventuelle des deux crèches en 2013 si nous n'obtenons pas une aide financière conséquente du Conseil Général.

 

Le  NPA soutien cette mobilisation et appelle l'ensemble des citoyens à participer à ce rassemblement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche