Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 20:59

19546123.jpgQu'est qu'une ZSP

(Zone de sécurité prioritaire) ?

 

c'est la création d'un territoire dans lequel le gouvernement dit de gauche qui a le soutien de la droite décide qu'il faut encore plus de répression(en augmentant le nombre de policiers) rien n'est prévu en ce qui concerne la prévention.

 

Le 16 novembre 2012, le très droitier ministre de l'intérieur Emmanuel Valls a dévoiler 49 nouvelles Zone de Sécurité Prioritaire dont 2 sur Clermont Ferrand(Les Vergnes et St Jacques).

 

Comme c'est étonnant, toutes ces zones se trouvent dans les quartiers populaires celà a l'air d'avoir été créer afin d'organiser la chasse aux pauvres , miséreux et  étrangers.

 

Nous apprenons aussi que leur solution : en plus de l'augmentation des policiers, c'est la mise en place d'encore plus de caméras pour surveiller et controler les faits et gestes des habitants de ces quartier ce qui va entraîner une atteinte à la vie privée.

 

Dans la même veine, il se parle aussi de remplacer les médiateurs sociaux dans les transports publics de l'agglomération par une police des transports

 

Franchement, il serait temps que nos gouvernants se posent les bonnes questions afin de trouver les bonnes solutions.

 

Pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers populaires

 

Pour le NPA, la solution c'est le maintien des services publique de proximité

Pour le NPA, la solution c'est la gratuité des transports en commun

Pour le NPA, la solution c'est la mise en place de maison de quartiers avec la présence d'animateurs ,d'éducateurs formés afin de mettre en place des activités pour les habitants

Pour le NPA, la solution c'est un emploi pour tous, obtenu grâce à la réduction du temps de travail à 32H00 , qu' aucun revenu ne soit inférieur à 1700 euros net.

Pour le NPA, la solution c'est un toit pour tous, dans des logements décents et à  de loyers accessibles.

Pour le NPA, la solution c'est la suppression de la BAC(qui bien souvent joue un rôle de provocation : contrôle d'identité plusieurs fois par jours, intimidation ,irrespect ,voir parfois tabassage qui a entraîné la mort de Wissam sur notre ville.

Pour le NPA, la solution, c'est aussi reconnaître la citoyenneté des habitants de ces quartiers, par le vote des résidents étrangers à toutes les élections et la régularisation de tous les sans papiers.

Pour le NPA, la solution c'est la légalisation du cannabis

 

Pour toutes ces mesures, le NPA se mobilise. Le seul moyen de faire changer les choses est que les habitants s'approprient la politique et imposent, ensemble leurs revendications et leurs droits. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche