Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 07:00

SONJA ET CHRISTIANMercredi 14 septembre à 8 heures du matin, Christian Gauger et Sonja Suder, anciens militants des Cellules révolutionnaires, (mouvement anti-impérialiste allemand sans activité connue depuis plus de 30 ans) ont été extradés – en ambulance – vers l’Allemagne, en catimini, dans l’indifférence des médias, et sans que leur avocate ait pu s’entretenir avec eux et entreprendre la moindre démarche pour faire suspendre cette odieuse décision.

 

Après quatre années de procédures, le gouvernement français, soufflant en permanence le chaud et le froid, a courageusement décidé d’envoyer en prison Christian, 68 ans, gravement malade, incapable selon les experts médicaux de supporter une détention, et Sonja, sa compagne, 76 ans. Ceux qui s’étaient indignés lors de la demande d’extradition formulée par les USA envers Roman Polanski, en invoquant le temps écoulé depuis les faits qui lui étaient reprochés, restent muets ! Leur indignation serait-elle sélective ?

 

 Les faits reprochés par la justice allemande à ces deux militants anti-impérialistes remontent à plus de 35 ans. Jamais condamnés (la peine par contumace n’existant pas dans le droit allemand), ils devront être jugés pour leur participation supposée à des actions qui font partie maintenant de « l’Histoire» .Nous ne devons pas nous résigner devant cette décision lamentable et exiger la libération de ces deux camarades, leur retour en France, et l’arrêt des poursuites judiciaires.

 

 

TOUS AU RASSEMBLEMENT

LE VENDREDI 7 OCTOBRE-18H00

DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE

Place de l'étoile-Clermont Ferrand

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche