Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 19:37

interdiction des licenciementAprès une grève d’une dizaine de jours les « médiateurs sociaux » (les personnes chargées de régler à l’amiable les conflits) des bus et des tramways de Clermont-Ferrand ont écarté provisoirement la menace de licenciement. Mais la mairie PS a mis fin à la mission de ceux des quartiers populaires pour les remplacer par des policiers municipaux.

 

A chaque fois l’occasion saisie par la mairie ou le syndicat des transports (dirigé lui aussi par la même mairie) est le renouvellement du contrat avec le sous-traitant, ici dans les deux cas la société Optima.

 

Le code du travail dit pourtant qu’avec le marché le repreneur doit reprendre TOUT le personnel. Mais la plupart s’en moquent. Et le donneur d’ordre aussi si ça lui permet de baisser ses prix. Pourtant les salariés d’un sous-traitant sont bien de fait aussi des salariés qui travaillent pour lui.

 

C’est à la précarité, qu’elle s’installe par la sous-traitance, l’intérimaire, les CDD, qu’il faut mettre fin. En imposant entre autre l’interdiction des licenciements.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche