Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 08:49

manif 17 janvier 2012 005Michelin annonce des ventes nettes de 16,9 milliards d'Euros qui correspond à une hausse de 6% comparée aux neuf premiers mois de 2011. A noter qu'en 2011, l'augmentation des ventes a été de 6,7% et le chiffre d'affaire de 20,7 milliards d'Euros.

 

Michelin se porte bien, il n'en est pas de même pour son personnel, quand celui-ci demande une augmentation des salaires, il n'a rien ou bien très peu.

 

Ces bons chiffres ont été obtenus grâce au travail des salariés de Michelin qui n'en voient pas la couleur. Car pour eux, cela s'est traduit par une dégradation des conditions de travail due à la pression exercée par la direction et le système capitaliste (objectifs donnés non atteignables) au mépris de leur santé et parfois au péril de leur vie. Il faut aussi prendre en compte toutes les conséquences sur la vie familiale (prise de médicaments , stress,difficultés à dormir) .

 

Il faut savoir que les grands patrons, Michelin en tête sous déclarent les accidents de travail pour avoir à payer moins. Plus les conditions de vie et de travail s'aggravent et plus la bourse grimpe.

 

POUR LE NPA : NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS

 

 

 

nos vies

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche