Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 14:19

La préfecture du Puy de Dôme prêt à tout pour obtenir ses chiffres au mépris de la dignité humaine, elle est prête à utiliser les pires méthodes comme les rafles qui nous rappelle des épisodes dramatiques de notre histoire.

 

un car de 50 places, un fourgon passager, 25 policiers au moins, des voitures…Que de moyens mis en place pour une famille de 10 personnes qui ne demande qu'à vivre sereinement à Clermont Ferrand!


non au racsime d'état

 

STOP AUX EXPULSIONS, REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS

 

  La famille Hasani et Ajeti, après avoir été arrêter et envoyer au CRA de Lille, avait été libérer par le Juge des Libertés et des Détentions. Dés leur retour de Clermont, la préfecture  a ordonné aux services de logements d'urgence (115) de ne plus les loger.

 

Grâce à la solidarité militante, un logement leur avait été trouvé à St Amant La roche Savine. Le 1 er septembre,la gendarmerie de Thiers est venu les cueillir.

Il venait tout juste d'avoir un petit moment de répit afin d'essayer de se reconstruire , les enfants attendaient la rentrée des classes avec impatience.

 

Laisser les grandir

 

En deux temps et trois mouvements, ils ont été conduit dans un Centre de Rétention administratif près de Rouen en vue de leur expulsion au Kosovo.

 

Ils ont été expulsé en serbie le 5 septembre 2011

 

CONTRE L'EXPULSION DES FAMILLES ROMS EN AUVERGNE ET POUR LEUR REGULARISATION: SIGNEZ LES PETITIONS


LA CHASSE AUX ROMS CONTINUE

 

La famille Sabrija,  le mardi 23 août, famille de Roms kosovars, la famille,  avec deux enfants âgés de 4 et 2 ans ½ dont la maman est enceinte de 4 mois a été arrêtée à Clermont-Ferrand sur son lieu d’hébergement.Ils ont été enfermés au Centre de Rétention de Lyon puis expulsés en Serbie(le lundi 29 aout 2011) : le père a été déclaré serbe alors que la mère a été déclarée Kosovare...

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE RESF 63 : LA BRUTALITE DE LA PREFECTURE N'EST PLUS A DEMONTRER

 

POUR LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS,RASSEMBLEMENT JEUDI 1er SEPTEMBRE 2011

 


1er septembre

200 personnes au rassemblement du 1er septembre devant la préfecture et beaucoup d'émotion face au désarroi des habitants de Saint-Amant-Roche-Savine, venus nombreux pour témoigner de leur douleur et exprimer leur colère après l'arrestation, ce 1er septembre à 5H du matin, de la famille Hasani-Ajeti à Saint-Amant puis emmenée au Centre de Rétention de Oissel (à côté de Rouen).
"Ils étaient chez nous, on les accueillait, les enfants étaient inscrits à l'école, ils ont participé et travaillé avec nous au festival "La Belle Rouge" et à la fête du village le week-end dernier. Ce sont nos potes et les copains de nos mômes.
De quoi s'occupe ce préfet Lamy... on lui a rien demandé... Ils font partie du village et on veut qu'ils reviennent."

 

Ils ont été expulsé en serbie, le jour de la rentrée des classes, alors qu'un juge avait décidé de les libérer pour cause de traitement inhumain.

 

Mais trop tard, le préfet n'as pas attendu la décision du tribunal, ces 2 familles se trouvaient déjà dans leur avions(les femmes et les enfants dans un avion et les hommes sur un autre) en vue de leur expulsion, celà nous rappelle des périodes sombres de notre histoire. 


On continue !

REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS

 

regularisation sans papiers

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche