Le conseil régional d'Auvergne a décidé la fermeture de 2 lycées en Auvergne
* le lycée professionnel de Romagnat
La lutte des personnels et des éléves se poursuit avec
RASSEMBLEMENT DEVANT LE RECTORAT
MERCREDI 27 MARS 2013
13H30
Le but de ce rassemblement est de créer le rapport de force nécessaire pour empêcher la fermeture de ce Lycée . Au même moment se tiendras un Comité Technique Académique (CTA) où il y'aura une lecture d'une motion écrite par les personnels du lycée(soutenue par l'ensemble des organisations syndicales )
* le lycée agricole de Lapalisse(03)
La fermeture de ce Lycée à la rentrée 2013 détruirait un centre de formation aux services en milieu rural qui était susceptible de se développer et de recruter au delà de son secteur géographique dans le cadre d’une politique de développement du service public. Elle engorgerait le lycée de Neuvy, poserait un problème à l’internat de Varenne et imposerait une mobilité forcée aux personnels concernés.
En Auvergne, le SNETAP-FSU, Sud Rural-Equipement et le SFOERTA appellent les personnels à faire grève le 28 mars 2013 et organise un
RASSEMBLEMENT LE 28 MARS 2013
à 10H30 devant la préfecture à Clermont Ferrand
à 13H30 place de la poste à Lapalisse
Pour le maintien du Service Public :
Maintien du Lycée Agricole Public de Lapalisse et
Demande d'une audience auprès du Ministre de l'Agriculture
Le NPA dénonce le fait que la région préfère aider un établissement privé à 30 km du lycée de Lapalisse qui fait le même type de formation mais par alternance au détriment du service public avec des formations de qualité et accessible au plus grand nombre.
Le NPA apporte son soutien à la lutte des personnels, des élèves et des parents
LE NPA revendique un véritable service public de l'éducation national avec les moyens qui vont avec.