Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 22:05

Ce que nous vivons actuellement, et que tout le monde appelle LA CRISE, c'est la déflagration financière qui a secouée l'économie mondiale à partir de septembre 2008. La crise du système capitaliste a poussé Sarkozy à une attaque frontale et rapide contre la classe ouvrière. Cela a été les retraites, à suivre la sécurité sociale etc...

 

nos vies

 

Il ne peut y avoir de sortie de crise sans inverser le rapport de force sociale et politique entre le monde du travail et les classes possédantes. Contrairement à ce que prétendent les gouvernants, la lutte des salariés pour la défense de leurs droits, loin d’être vaine, représente la seule voie pour sortir de la crise.

 

 

nos vies pas leur profit

 

 

AUGMENTER LES SALAIRES,

GARANTIR UN REVENU DECENT

 

 


 

   salaire npaCe sont les profits exorbitants, confisquant une part toujours plus importante de la richesse produite, qui sont à l’origine de la spéculation et de la crise financière. La meilleure façon de rédui re les profits, c’est d’augmenter la part des salaires. Il y a urgence à augmenter les salaires de 300 €, à garantir que pas un revenu ne soit inférieur à 1500 € net, à opérer un rattrapage des salaires féminins.

 

 

 

 

 

 POUR SORTIR DE LA CRISE,

CONQUERIR LA DEMOCRATIE

 

 

affiche crise

 

 

  Ces exigences légitimes et vitales pour protéger le monde du travail des effets dévastateurs d’une crise, dont il n’est en rien responsable, ne pourront être conquises que par un mouvement social et politique de masse qui, inévitablement, posera la question de qui dirige la société au nom de quels intérêts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche