Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 21:45

resf 63 signature

COMMUNIQUE DE PRESSE

 DE RESF 63

 DU 23 FEVRIER 2012

 

 

Ce matin vers 7h, la police était sur les lieux où est hébergée la famille BEDIJI, un couple Kosovar albanophone avec leurs 6 enfants.

 

Constatant l'absence de certains enfants, les services de police ont décidé d'emmener l'aînée de la famille, une jeune fille de 20 ans, Krenare, et de la conduire au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon-Satolas en vue d'une expulsion vers le Kosovo. Or ce qui avait poussé cette famille à fuir son pays et à demander l’asile à la France, c’est que Krenare elle-même avait fait l'objet d'une tentative d'enlèvement .

 

Ce couple de travailleurs était poursuivi par la mafia locale très active à Gjilan, là où ils habitaient.

 

Ils sont aujourd’hui en attente d'un recours à la Cour Nationale du Droit d'Asile. Ils sont même convoqués, ainsi que Krenaré, à la CNDA, au début du mois de mars afin que l'on statue sur leur demande d'asile.

 

Mais les zélés services préfectoraux, boostés peut-être par leur ministre, n'en ont cure. La machine à expulser, avec ses objectifs de résultats chiffrés, n'attend pas. Krenare, de retour seule au Kosovo, risque sa vie à coup sûr car les autorités gouvernementale et administrative du Kosovo devenu indépendant depuis 2008, s’avèrent incapables de s'opposer aux mafias et de protéger les citoyens.

 

Aucun parent ne peut laisser partir son enfant dans ces conditions. Nous-mêmes, citoyens attachés aux droits fondamentaux, ne devons pas accepter des méthodes aussi inhumaines.

 

Rassemblons-nous et manifestons tous demain vendredi 24 février à 18h devant la préfecture.

 

 

PS: Elle a été expulsé le vendredi 24 février 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche