Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 04:53
POLICE : SARKOZY-GUÉANT EN RÊVAIENT
HOLLANDE-VALLS L'ONT FAIT
 
 
Le 1er novembre, Aurore Martin, militante nationaliste basque, a été livrée à la police de Madrid. La France a appliqué le mandat d'arrêt européen pour cette française pour avoir participé dans l'État espagnol à des réunions publiques en tant que membre de Batasuna, organisation tout à fait légale en France mais interdite en Espagne.
 
Sarkozy-Guéant ne l'avaient pas encore fait, Hollande-Valls se sont empressés de compléter le sale boulot. Des extraditions politiques de femmes ou d’hommes, français ou étrangers, qui n’ont fait qu’exercer leurs droits ! A notre époque ! Et ils osent appeler leur régime démocratique ?
 
LE NPA défend les droits des presos ! Pour l’amnistie !image-pays-basque.png
Aujourd’hui 624 militantEs basques sont emprisonnéEs, dont 137 dans l’État français. 14 sont gravement malades. 169 pourraient être placéEs en liberté conditionnelle. Des prisonnierEs disperséEs dans des prisons en général très éloignées du Pays basque. Herrira, mouvement social de défense des presos et des réfugiéEs, (www.herrira.org) porte deux revendications : la libération de tous les presos et le retour des réfugiéEs, détenteurs de tous leurs droits.
 
LE NPA défend le regroupement des prisonnierEs au Pays basque,
LE NPA exige la libération des prisonnierEs malades, de celles et ceux qui sont « conditionnables » ou qui ont accompli les ²⁄3 de leur peine, 
LE NPA exige la fin des mesures d’exception (dispersion, mesures d’isolement…),
LE NPA exige l’abrogation des mesures qui mènent à une condamnation à perpétuité.
 
Au-delà, la question de l’amnistie des presos et des réfugiéEs est, avec le droit à l’autodétermination, un élément essentiel de la résolution du conflit.
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche