Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 15:50
Le 26 avril 2012 la municipalité de Beaumont accueillera Salah Hamouri à 17H30 à la mairie
 
 
affiche-salah.pngSalah Hamouri, jeune Franco-​​Palestinien, a été libéré en décembre 2011 au cours de l’échange d’un millier de pri­son­niers pales­ti­niens contre le soldat Franco-​​Israélien Gilad Shalit qui était retenu par le Hamas à Gaza.
 
Salah Hamouri a été contraint, comme ce fut le cas pour Clo­thilde Reiss en Iran, de s’accuser faus­sement devant un tri­bunal mili­taire israëlien d’occupation, tri­bunal illégal au regard des déci­sions de l’ONU. Comme l’a reconnu un conseiller diplo­ma­tique français, Salah a été condamné pour « intention ter­ro­riste », notion qui relève d’un pur arbitraire.
 
« Plaidez cou­pable » lui a-​​t-​​on conseillé le jour du procès, « vous en prendrez pour 7 ans. Si vous niez, ce sera beaucoup plus ».
 
Salah Hamouri est un cas unique au monde : c’est le seul Français sur la planète qui soit resté en prison pendant 7 ans (20052011) pour des raisons poli­tiques. Le seul.
 
Jamais le pré­sident Sarkozy n’a cité publi­quement le nom de Salah Hamouri. Jamais il n’a répondu per­son­nel­lement à un courrier sur ce sujet. Jamais il n’a daigné recevoir sa famille à l’Élysée, comme il l’a fait pour tous les autres cas.
Salah a été fait citoyen d’honneur par plu­sieurs mairies en France, dont celle de Beaumont en 2010. Il effectue durant ce mois d’avril une tournée dans notre pays, accom­pagné par J-​​Claude Lefort (député hono­raire et pré­sident de l’Association France-​​Palestine Soli­darité), pour remercier ceux qui l’ont soutenu durant des années, et pour témoigner de la situation en Palestine et sur le sort des mil­liers de pri­son­niers poli­tiques dans les prisons israéliennes. 
 
Aprés la céremonie à Beaumont,
 
UNE RENCONTRE AVEC SALAH HAMOURI EST PREVUE  LE 26 AVRIL A PARTIR DE 20H00 AVEC LES ETUDIANTS ET LES CITOYENS CLERMONTOIS A LA FAC DE LETTRE GERGOVIA
en présence du comité de soutien local(17 associations,syndicats,partis)
 
LIBERTE POUR LES PALESTINIENS,
SALAH HAMOURI ENFIN LIBRE
VENEZ NOMBREUX
 
 
 
voici le site web afps sur les visites de Salah dans différentes villes et municipalités

ainsi que des annonces pour Beaumont-Clermont :

Tract d'appel ci-dessous
 
tract salah 1
 
tract-salah-2.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche