Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 15:47

Festival du film engagé de Romagnat (63) 26, 27 , 28 avril 2013

 

Après Vertaizon, Beaumont, Cournon, Mezel, Pont-du-Château et Ménétrol, Romagnat accueillera la septième édition du festival du film engagé les 26, 27 et 28 avril prochains à la salle des fêtes André Raynoird et à la salle Multisport.

 

Un apéritif d’accueil du festival, ouvert à tous, sera offert par la Mairie le vendredi 26 avril à 18 h.

 

Animées par une même volonté d’éducation populaire, l’Université Populaire et Citoyenne de Clermont-Ferrand (UPC 63) et Paroles de Bibs proposeront pendant ces 3 jours une vingtaine de projections de films-documentaires suivis de débats, éclairés par les réalisateurs et des associations.

 

Des films en prise directe avec l’actualité pour mieux connaître et comprendre ces moments historiques que nous vivons. Refusant de sombrer dans la morosité et le fatalisme, le festival se propose de faire avancer la réflexion pour mieux comprendre et résister.

 

Au programme de cette édition 2013, une journée consacrée au monde ouvrier et 18 films aborderont des sujets comme le nucléaire, l’agriculture, les médicaments, la science, …

 

Dans le domaine étranger, il sera question de la Palestine et du Guatemala, entre autres. Des spectacles de chansons, théâtre et lecture ponctueront les séances.

 

Une buvette-restauration sera à votre disposition durant tout le festival.

 

Tarifs : entrée à prix libre

 

Plus d'informations sur le festival ICI

 

VOIR LE PROGRAMME CI-DESSOUS

 

 

fe-stival-1.png

 

 

 festival2.png

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche