Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 19:01
JEUDI 15 NOVEMBRE 2012 DE 19H à 1H00
à l'Hôtel des Vils
avenue de l'union soviétique à Clermont Ferrand
Projection-Concert : prix libre
réunion du comité de soutien tous les mardis à l'hôtel des Vils à 18h00
 
 
affiche-couleur2.jpg
 
 
 
 
Notre-20dame-20des-20landes.jpgNOTRE DAME DES LANDES
 FACE AUX EXPULSIONS
NOUS REOCCUPERONS
 
 
Depuis le 16 octobre, les habitantEs de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes subissent une répression policière de grande ampleur. Les 1 800 hectares de la ZAD ont été envahis par 1 200 policiers.
 
 
 
Ceux-ci se sont attaqués petit à petit aux maisons et cabanes occupées, qu’ils ont détruites et emportées minutieusement pièce par pièce hors de la zone, pour ne rien laisser qui puisse servir aux 150 occupants. Ceux-ci ont résisté, barricadé, réoccupé. Ils sont toujours là, deux fois plus nombreux désormais, malgré le froid, la fatigue et les blessures.
 
 
 
Solidarité face à la répression
 
 
 
Cette attaque policière n’a pas tenu compte du sentiment de solidarité qui s’est développé ces derniers mois. La lutte contre l’aéroport s’est amplifiée ces dernières années. Elle a rassemblé parfois des dizaines de milliers de manifestants. Et la répression croissante a soudé les opposants.
 
 
 
Les premierEs occupantEs de la ZAD, des précaires révoltéEs, ont créé de multiples liens avec la population locale : avec les militantEs parce qu’ils s’engagent, avec les agriculteurs parce qu’ils cultivent pour vivre, avec les habitantEs parce qu’ils y habitent.
 
 
 
Les solidarités locales, nationales voire internationales affluent pour soutenir les résistants : nourriture et fournitures pour survivre après les expulsions, manifestations et rassemblements dans toute la France, articles de presse et communiqués jusqu’aux USA.
 
 
 
Mobilisation contre l’« Ayraultport »
 
 
 
Ayrault, maire de Nantes pendant 23 ans et principal instigateur de ce projet imbécile, ruineux et ravageur pour l’environnement, voit se développer contre lui une unité croissante.
 
 
 
LE NPA appelle avec tous les opposants à une grande manifestation de réoccupation de la ZAD le 17 novembre.
 
 
 
 
VIDEO DE LA MANIFESTATION 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche