Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 04:35

regularisationNOUS RESTERONS

 AU CÔTÉ DES SANS PAPIERS

 

Un an après l'élection de François Hollande et la désignation d'un gouvernement socialiste, la situation des sans-papiers et demandeurs d'asile ne connaît aucune amélioration. Valls, ministre de l'Intérieur n'a pas hésité à se féliciter du record d'expulsions -35 000- battu en 2012 et cela dans un grand silence à gauche.

 

Aujourd'hui encore les derniers droits des demandeurs d'asile et sans-papiers sont niés. A Clermont-Ferrand et ailleurs des personnes seules et des familles dorment dehors.

 

Aujourd'hui encore des familles reçoivent des obligations à quitter le territoire avec au bout l'angoisse de se retrouver livrées à leurs bourreaux ou dans des pays où elles n'ont plus aucun liens quand il s'agit des plus jeunes.

 

Aujourd'hui encore des jeunes, arrivés mineurs et isolés ne sont plus pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance le jour de leurs 18 ans...

 

Aujourd'hui encore des élèves de collèges ou de lycées du département (et leurs parents) sont menacés d'expulsion à Marie Laurencin, à Amédée Gasquet, à la Charme et ailleurs...

 

Aujourd'hui encore des sans-papiers, sans droit, sont livrés au travail illégal, parfois même sans salaire...

 

 

NOUS EXIGEONS LA RÉGULARISATION

DE TOUS LES SANS-PAPIERS

Les sans papiers ne sont pas dangereux,

 ils sont en danger

MANIFESTONS À LEURS CÔTÉS

MERCREDI 26 JUIN 2013

18H00 Place de Jaude

à Clermont Ferrand

 

premiers signataires :RESF,LDH,CIMADE,AFPS 63, Brut de Béton, FCPE, SOLIDAIRE,FSU,UD CGT 63, EELV,NPA, front de Gauche(PCF,PG,GA,GU)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche