Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 18:02

NPA ballonCOMMUNIQUE DE PRESSE DU NPA
DU 29 MAI 2013

 

3 jours après la première manifestation de Roms en Île de France, la police avec bulldozers, sous la direction du Préfet Lambert pour la Seine-Saint-Denis, nommé par Sarkozy, est intervenue mardi matin 28 mai contre les campements Roms de la Porte de Paris à Saint-Denis. C’est 200 personnes qui ont été ainsi jetées à la rue sans solution.

 

Malgré les promesses gouvernementales d’un diagnostic social préalable conduisant à des hébergements en cas d’expulsion, L’ADRIL n’a proposé que 5 nuitées pour le premier soir. Et le préfet annonce de nouvelles expulsions de la même ampleur ! Où vont-ils aller ? Comment vont-ils s’abriter ? Le préfet s’en moque, il s’en va le 7 juin. Il fait place nette avant, avec la bénédiction de son ministre de tutelle Manuel Valls.


Politique du mépris, du racisme, de l’exclusion brutale, de la négation des droits les plus élémentaires. Politique nationale puisque les expulsions de bidonvilles Roms se multiplient à Lille, à Lyon, à Marseille.

 

Le NPA réaffirme sa solidarité totale avec les Roms maltraités. En aucun cas l’expulsion brutale n’est une alternative au bidonville alors que des solutions existent comme la réquisition des immeubles vides ou la construction de logements sociaux. Le logement est un droit inaliénable pour toutes et tous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche