Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 08:56

Nous avons donc appris que la direction a décidé de ne pas faire repartir le four 7 contrairement à ce qu’elle laissait entendre quand elle l’a arrêté. Elle le savait sans doute déjà à ce moment-là mais a préféré nous faire lanterner et nous mentir. Car cet arrêt signifie une cinquantaine d’emplois en moins.

 

Maintenant elle laisse entendre que cette réduction du personnel sera couverte par des départs à la retraite de ceux qui cotisent depuis 41 ans ou plus et donc qu’il n’y aura pas de licenciements. Un mensonge de plus ? Y a-t-il vraiment autant de camarades dans ce cas (car évidemment ceux-là ont plus que mérité leur retraite) ?

 

De toute manière cela va quand même faire 50 emplois en moins à un moment où les fermetures d’usines et les licenciements directs ou déguisés se multiplient dans le pays, dans l’automobile, la chimie ou l’agro-alimentaire.

 

Après l’annonce des suppressions de postes chez Candia, une centaine de nos voisins de Saint-Yorre ne sont-ils pas en ce moment même menacés d’aller grossir les rangs des chômeurs ?

 

 

DANS L'INTERET DE TOUS :

interdiction-licenciemnt.png

 

ET

 

REPARTITION DU TRAVAIL ENTRE TOUS

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche