RHYTME SCOLAIRE A CLERMONT FERRAND
RIEN NE VAS PLUS
La mise en place de la réforme des rythme scolaire a été mis en place à la va vite par la municipalité socialiste à Clermont-Ferrand, en dépit du bon sens.
Dés le 3 septembre, de nombreux dysfonctionnements sont apparus.
Sur le temps périscolaire, la sécurité des enfants n'est pas assuré correctement et les personnels ne veulent plus engager leur responsabilité et réclame des moyens financiers et humains pour assurer les activités périscolaires dans de bonnes conditions.
La seule réponse que la majorité socialiste dit « de gauche » a apporté à la séance publique du conseil municipal du 27 septembre 2013
« Nous avons été victime de notre succès, de nombreux enfants ce sont inscrits aux activités périscolaires, nous avons réagit rapidement en concertation, il ne reste plus que 38 enfants qui n'ont pas eu de solutions proposés »
La mairie a initié une rencontre CGT-FSU-UNSA-adjoint au maire concerné -Direction des sports et de la logistique-Direction animation de la jeunesse et des Loisirs-Direction de la vie scolaire le 25 septembre 2013 qui n'as rien donné.
La CFDT a été reçu par le maire Serge Godard et suite à cette entrevue a décidé n'abandonner la lutte, seulement parce qu'une promesse avait été faite de régler les problèmes avant les vacances de Toussaint.
L'intersyndicale CGT-FSU-UNSA des personnels de la ville ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 9 octobre pour dire NON à la réforme des rythmes scolaire mis en place à Clermont-Ferrand.
Une manifestation aura lieu mercredi 9 octobre devant la mairie de 11h30 à 13h00.
LUTTES DES PERSONNELS MUNICIPAUX
CONTRE LA MISE EN PLACE DES RYTHMES SCOLAIRES
SANS MOYENS HUMAINS ET FINANCIERS
POUR ASSURER LA SECURITE DES ENFANTS
MANIFESTATION à l'appel de l'intersyndicale
CGT-FSU-UNSA
MERCREDI 9 OCTOBRE 2013
DE 11H30 à 13h00
DEVANT LA MAIRIE
Clermont-Ferrand
TRACT INTERSYNDICAL
Le NPA soutien cette lutte
Le NPA demande l'abrogation de la réforme des rythmes scolaire