Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 17:05

Communiqué du NPA

DU 27 AOÛT 2013

 

On avait tout lieu d’être inquiet. Ce matin Gattaz, représentant du MEDEF, est sorti de son entretien avec Ayrault ravi. Les représentants syndicaux de leur côté semblaient contents aussi. La question était pourtant bien qui va payer ? Ce soir le premier ministre annonce la douloureuse: Ce sont les salariés qui une fois de plus sont appelés à passer à la caisse ! Etonnant non ? Hausse des prélèvement de 0,15 à 0,3 de 2014 à 2017 et allongement du temps de cotisations à 43 ans en 2035. Et les retraités seront mis aussi mis à contribution. Mais ce n’est pas tout et pas l’essentiel : le gouvernement a fait la promesse au patronat d’une réforme du financement de la protection sociale, des allocations familiales, ce qui représente un allégement de 35 milliards par an, et ce dès 2014. Le patronat peut se frotter les mains il n’en espérait pas tant.

 

Le NPA exige le retrait du projet. L’argent existe pour financer les retraites sans amputer le pouvoir d’achat des salariéEs, en s’attaquant à la fraude fiscale, en mettant fin aux cadeaux fiscaux pour les plus riches, et surtout en garantissant le plein emploi : 5 millions de chômeurs en moins c’est 5 millions de cotisants en plus !

 

La rentrée sociale doit se faire contre cette réforme et celle qui vient derrière. Toutes et tous dans la rue le 10 septembre, première étape d’une mobilisation pour faire reculer ce gouvernement au service des banques et des patrons.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche