Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 18:31

COMMUNIQUE DU NPA

DU PREMIER JUILLET 2013
 

Les 20 et 27 juin se sont tenus à Perpignan et Alençon deux nouveaux épisodes, et malheureusement pas les derniers, de la série des procès intentés contre des militants qui agissent en solidarité avec le peuple Palestinien en participant à la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions contre la politique criminelle de l'État D'Israël.
 

Ces procès se tiennent à l'initiative d'officines spécialisées dans le soutien inconditionnel au gouvernement israélien telle que la chambre de commerce France-Israël présidée par Roger Cukierman réélu président du CRIF. Le gouvernement et l'Etat français avec le ministère public y apportent une contribution active : A Perpignan et à Alençon, les procureurs ont demandé la condamnation des militants prévenus.
 

Ces procureurs s'appuient  sur les circulaires Alliot-Marie et Mercier qui demandent de poursuivre pour "discrimination" les actions de boycott à l'encontre de la politique d'Israël.
Cette accusation de discrimination est ridicule et scandaleuse.

 

A l'image de la campagne de boycott contre le régime d'apartheid en Afrique du Sud, la campagne internationale de BDS vise à faire sanctionner l'état d'Israël qui bafoue impunément tous les jours les droits de l'homme en Palestine et non à discriminer des personnes en fonction de leurs origines. Les circulaires Alliot-Marie et Mercier ne visent que les actions de boycott contre Israël. Le boycott contre d'autres états ou gouvernements qui violent les droits de l'homme ne sont pas, à juste titre, poursuivis.
 

Ce « deux poids deux mesures » confirme le statut de l'état d'Israël comme allié indispensable aux impérialismes US et européen dans cette région vitale pour leurs intérêts.
Ces procès sont donc des procès politiques.

 

Le NPA affirme sa solidarité avec les militantEs inculpéEs, et demandent leur relaxe pure et simple.
Le NPA exige l'abrogation des circulaires Alliot-Marie et Mercier.
Le NPA refuse ces tentatives d'intimidation et continuera à participer à la campagne BDS en solidarité avec le peuple palestinien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche