Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 15:23

Texte construit avec les ministres actuels et personnalités politiques et syndicaux

 

Cette année les vacances c'est en Corrèze et non en TOURAINE comme précédemment, dans un village franchouillard à souhait MONTEBOURG à l’hôtel DUFLOT bleu près de la place FOURNEYRON ou se trouve la statue du AYRAULT départemental J.CHIRAC jouxtant la piste de bal pour la bourrée et la VALLS. On n'a pas pris une suite ROYAL mais une chambre où la serrure nous a jouée des tours LE PEN s'étant coincé.

 

Dans la salle de restauration au mur une vieille publicité de l'anis BERGER. Les clients sont cosmopolites il y a les familles BENGUIGUI et BELKACEM la nourriture est bonne,en plus du flamby, on a droit au plateau de fromage préférant l'édam d' HOLLANDE AUBRY, je suis satisfait cela comble mon DESIR.

 

Dans le parc de l’hôtel ceint d'un mur en BRICQ rose on peut admirer la fleur PELLERIN venue d'Asie,les oiseaux MARTIN chasseurs et LEPAON qui fait la roue. La bourgade est traversée par une rivière la FIORASO avec d'autres clients nous avons pris le BATHO et PEILLON le tarif de groupe pour remonter la rivière en HAMON où en traversant la forêt on pouvait humer la senteur du SAPIN. Dans les boutiques on trouve de l'artisanat tel le Laguiole venu en voisin ainsi que l'oPINEL toujours pas démodé. Nous avons eu la visite de LAMY de toujours FABIUS qui habite Préchac prés du château de CAZENEUVE il nous a entretenu sur un de ses camarades,LE FOLL surnommé « le fauché » celui ci étant agriculteur.

 

Notre séjour terminé,est que l'an prochain nous reviendrons? Peut être CARLOTTI comme nous sommes il faudrait CANFIN nos moyens de vie se développent.

 

Jean-Jacques Manneval

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du npa-63
  • : Campagne du NPA
  • Contact

Recherche